L’important quand vous faites une vidéo, de conférences ou bien des webinaires c’est d’avoir un contenu qui saura captiver votre audience. Effectivement, plus votre contenant est impactant, plus il saura influencer et transformer vos prospects en client par exemple.

Terminer son argumentation avec de l’entrain et de l’énergie Contenu

Cela parait ridicule, mais c’est une des astuces les plus efficaces pour donner de l’impact à vos propos.  En effet, apporter un pic d’énergie pour conclure ses propos rassure et apaise son auditoire. Il est donc important de jouer avec la vitesse de vos paroles, la tonalité et l’enthousiasme que vous mettez sur chaque phrase. C’est important, car quand vous voulez faire passer un message important, vous devez à la fois être calme et posé. Parfois quand il s’agit d’éléments nouveaux, vous devez rajouter de l’entrain. Cela va poser le rythme de la conférence et captive votre audience.

C’est important de varier ces paramètres. Le but c’est de garder l’attention des gens qui assistent et qui regardent. Le meilleur moyen de les perdre, c’est de parler sur le même temps monotone, à la fin ils vont vite finir par s’ennuyer. Il est donc primordial d’avoir de l’énergie et de l’enthousiasme. Varier le ton et l’intensité, une méthode qui demande du temps pour être maitrisée. 

Comment procéder pour avoir un contenu percutant ?

L’astuce c’est de commencer piano et y aller crescendo. Débuter donc doucement pour finir très fort. Être plus insistant, plus vivant sur la fin permet de garder éveiller la curiosité de tous. L’idéal serait de pouvoir garder un niveau d’intensité suffisante du début à la fin de votre conférence. Aussi mettre de l’énergie à la fin permettra à ceux qui assistent de se souvenir de vous. Une sensation positive qui va clairement jouer en votre faveur. Surtout quand vous devez parler des offres. 

C’est bien d’être motivé quand on propose des offres gratuites, mais c’est encore plus nécessaire quand vous devrez parler de vraies offres avec les couts. C’est à ce moment-là qu’il faut faire preuve de confiance et d’aplomb. L’attention de l’auditoire vous l’avez, il faut maintenant convaincre.  Une fois lancé dans votre argumentaire, faites attention aux questions.

Un contenu impactant pour captiver votre audience
Comment avoir un contenu impactant ?

Bien gérer les questions : l’élément clefs pour améliorer votre contenu

Les questions sont à la fois utiles et dérangeantes. En effet, elles sont utiles, car cela prouve que vos cibles sont attentives à ce que vous racontez. Elles sont dérangeantes parce qu’elles peuvent couper l’élan que vous avez pris dans votre speech. C’est donc une étape à bien gérer.

Autant que possible, si vous voulez répondre aux questions, sélectionnez les questions les plus pertinentes. C’est l’un des avantages de posséder un tchat privé. En effet, vous pouvez ainsi sélectionner les questions auxquelles vous allez répondre.

Quand vous allez répondre à ces questions, mettez-y toujours de l’enthousiasme et ce pic d’énergie tant nécessaire à votre bonne communication. Sans oublier dans vos réponses d’y placer les offres que vous avez à proposer. Mais nous ne le répèterons jamais assez, gardez de l’énergie dans vos réponses.

Faites en sorte que vos réponses sentent la motivation et l’envie. Automatiquement cela va déteindre sur votre audience. Les échanges sont donc plus faciles et plus conviviaux. Prenez donc votre mal en patience et commencez par vous entrainer.  Ce n’est qu’à force de persévérance que vous allez être capable de maitriser l’art oratoire. Car oui c’est un art. N’hésitez pas à parler devant le miroir pour apprendre à régler le débit de vos paroles.

La maitrise du souffle est aussi importante. C’est comme cela que vous parviendrez à mettre de l’impact et du poids dans vos mots et dans vos phrases. Cela donnera aussi de la valeur à vos arguments. Rappelez-vous, le pic d’énergie…

Contenu impactant
Comment avoir un contenu impactant ?