Vous souhaitez attirer de nouveaux clients, développer votre activité et la rendre plus performante ? Les annonceurs modernes ne sont pas statiques — ils continuent d’évoluer et de s’améliorer. Ils cherchent à comprendre les secrets et les nouvelles méthodes sur la façon dont ils peuvent influencer les utilisateurs. L’une des techniques les plus efficaces pour diffuser des informations est la publicité vidéo. D’où l’intérêt de lancer une campagne publicitaire sur YouTube.

5 astuces pour réussir votre campagne publicitaire sur YouTube

1. Mettez en place votre plan marketing

Avant de passer à YouTube Ads, vous devez avoir un plan marketing. En fonction de vos KPI et des spécificités de votre site, vous devez vous demander et décider de ce que vous souhaitez réaliser avec la publicité YouTube.

Que ce soit pour vous concentrer sur l’augmentation des téléchargements de votre application mobile, l’achat de produits auprès de votre entreprise, ou peut-être que vous souhaitez promouvoir la publicité vidéo générale de vos services en mettant l’accent sur votre public cible ? Quoi qu’il en soit, vous devez d’abord avoir un compte Google Ads et une chaîne YouTube et y créer un lien. Il est très important d’accorder l’accès de YouTube à Google Ads avec toutes les autorisations afin qu’à l’avenir vous puissiez utiliser toutes les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser dans vos annonces vidéo.

campagne publicitaire youtube

2. Choisir le bon format de publicité YouTube

En tenant compte de vos objectifs, prenez le temps de choisir le bon format pour vos annonces YouTube. Vous avez le choix entre les annonces InStream et Video Discovery, le format TrueView, les annonces Shopping et les Bumper Ads.

3. Inciter votre public à interagir

Pour une campagne publicitaire sur YouTube, les éléments interactifs peuvent avoir un effet positif sur la fidélité de l’audience et encouragent les utilisateurs à interagir avec votre annonce. Ainsi, envisagez d’utiliser une superposition d’incitation à l’action. La superposition choisie sera affichée avec chaque vidéo même si elle commence à la suite d’un clic sur une annonce.

4. Ciblez correctement votre public

Diffusez vos annonces auprès des personnes intéressées par vos produits ou services. Le ciblage est un élément crucial pour le succès de votre campagne publicitaire sur YouTube.

Tout comme sur le Réseau Display de Google, vous pouvez cibler vos annonces vidéo sur les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, mots clés, sujets, données démographiques, emplacements, etc. Vous pouvez également baser cela sur le remarketing ou des audiences similaires. YouTube est un outil pour l’image de marque et pour attirer l’attention sur vos produits et services. Par conséquent, explorez-le en détail pour atteindre le bon public.

5. Diffusez vos annonces à la bonne fréquence

Les paramètres de rotation des annonces déterminent la fréquence de diffusion de vos annonces vidéo les unes par rapport aux autres :

Essayez de sélectionner une rotation d’annonces qui vous sera préférable. Lorsque vous finirez par optimiser et analyser votre campagne de performances, vous constaterez peut-être que vous avez besoin de plus de trafic. Utilisez « Livraison accélérée » dans « Méthode de livraison ». D’un autre côté, une fréquence de diffusion trop élevée peut également avoir un impact sur votre budget quotidien.