Saviez-vous que Facebook ads représente une énorme opportunité pour les entreprises qui veulent atteindre leurs objectifs marketings ? Des milliers d’entrepreneurs à travers le monde l’utilisent déjà pour générer plus de trafic, gagner plus de client et maintenir leur notoriété. Cependant, ils sont nombreux à échouer dans leur inbound marketing fautes d’expériences et de formations. Pour réussir une campagne publicitaire sur Facebook, voici 8 erreurs fréquentes à fortement éviter.

Objectif mal définie

Un objectif mal défini vous fera perdre du temps et de l’argent inutilement. Cela vous conduira à coup sûr sur le mauvais chemin dans le gestionnaire de publicité qu’offre Facebook. C’est pour cela que l’objectif doit être bien déterminer avant tout chose. Mais comment choisir votre objectif avec tant d’options ? Inscrivez-vous à notre formation Facebook ads afin d’éviter les erreurs dès le départ.

Mauvaise ciblage d’audience

Vous diffusez votre publicité pour qui ? Pour quelle audience ? En effet, vous devez cibler minutieusement le public que vous voulez atteindre selon plusieurs critères tels que l’âge, le genre, etc.  Cependant, évitez à tout prix de vous adresser à une cible trop large ou trop restreinte.

Sous-estimer l’importance des images

L’image que vous choisissez illustre votre publicité. Elle ne doit pas être choisie à la légère. Certes, l’image est l’élément qui incite l’internaute à cliquer ou non sur votre publicité. Sur Facebook, c’est la première chose que tout le monde voit sur son fils d’actualité. D’ailleurs, l’image est même qualifiée le père de la publicité.

Des titres inadéquats

Le choix de titre influence considérablement l’intérêt du lecteur. Des titres percutants attirent l’intérêt des internautes d’autant plus que la majorité des gens font de la lecture survole. En d’autres termes, ils ne lisent que les titres. De ce fait, les titres doivent être le plus attirant et très accrocheur.

Des textes sans proposition de valeur

Le texte et l’élément visuel de votre annonce constituent les fondations de votre publicité. Elle doit proposer une proposition de valeur. Car même si vous réussissez à toucher la bonne audience, il y a peu de chances que votre publicité intéresse beaucoup de monde si elle n’est pas attractive en termes de contenu.

Mauvaise sélection de l’emplacement

Selon votre objectif marketing, une même publicité génère des résultats différents selon l’emplacement où elle se trouve. Pour autant que l’on sache, Facebook propose 7 emplacements différents. Tel que le fil d’actualité sur le bureau, sur mobile, etc.

Mauvais moment de diffusion de vos publicités

Certaines publicités peuvent être diffusées n’importe quand sans perdre leurs pertinences. Mais beaucoup d’autres ne présentent aucun intérêt pour  l’utilisateur à certains moments, comme la nuit, le dimanche ou les jours fériés. Voulez-vous  connaitre le bon timing pour votre publicité? Notre formation Facebook ads est disponible. Cependant, le moment dépendra du produit et de la cible.

Ignorer les règles de Facebook ads

Facebook ads propose sa propre règle pour la diffusion de vos publicités. Le non-respect de ces règles conduit généralement à l’échec de vos campagnes publicitaires. Parmi ces règles, on peut citer la règle de 20 % de texte.

Facebook ads est un outil très puissant peu importe où vous situez dans le tunnel de conversion d’inboud marketing. Cependant, sa pratique doit être accompagnée d’une bonne formation pour aboutir à des résultats concluants. Contactez-nous pour bénéficier de notre formation Facebook ads et atteignez rapidement vos objectifs marketings.