L’application Google Ads a été mise à jour le 5 mars dernier après 3 mois d’absence de nouveautés. Elle va dorénavant permettre aux annonceurs de surveiller et d’améliorer les performances de leurs campagnes à tout moment via deux nouvelles fonctionnalités.
La première fonctionnalité est la personnalisation des notifications concernant les performances et le changement de statut. Une autre nouvelle fonctionnalité consiste à générer davantage de données sur les fluctuations des performances de la campagne.
Notifications personnalisées
Les annonceurs peuvent désormais utiliser l’application mobile Google Ads pour configurer des notifications personnalisées sur les éléments qui leur importent le plus.
Par exemple, si un annonceur souhaite contrôler le volume de conversion pendant une vente saisonnière, il peut programmer l’application pour lui envoyer une notification lorsque le volume de conversion augmente d’un certain pourcentage.
Performance Insights
Tous les utilisateurs ont désormais accès aux informations sur les performances directement depuis l’application mobile de Google Ads. Cette option aidera les annonceurs à garder le contrôle sur leurs campagnes même lorsqu’ils ne sont pas devant leur ordinateur.
Ces informations sont normalement disponibles dans l’interface de bureau de Google Ads. Les annonceurs peuvent désormais y accéder directement sur leur téléphone.
De plus, l’application enverra des notifications en temps réel lorsqu’elle détectera des changements significatifs dans l’une des informations sur les performances récemment ajoutées.
La notification expliquera la raison du changement et Google Ads pourra proposer une recommandation pour aider à trouver une solution en cas de problème.
Cette mise à jour est désormais disponible dans la dernière version de l’application mobile Google Ads sur Android et iOS. Elle fait suite à une absence de mise à jour de l’application Google Ads pendant trois longs mois. Google laisse rarement une de ses applications passer plus d’un mois sans au moins une mise à jour mineure, mais ce n’est pas le cas ces derniers temps.