Vous avez déjà entendu le terme « dropservicing » et vous vous êtes demandé de quoi il s’agissait. Comment fonctionne-t-il et comment pouvez-vous vous lancer dans cette nouvelle forme d’entreprise ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est exactement le dropservicing et pourquoi vous devriez l’envisager comme un moyen de gagner un revenu passif en 2021.

En quoi consiste le dropservicing ?

Tout comme le dropshipping, le dropservicing est un moyen de vendre aux consommateurs via votre site web. Dans ce processus de vente, vous ne fournissez pas directement les produits vous-même, mais vous engagez un « tiers » pour le faire. Lorsqu’il aura terminé, vous les envoyez directement à vos clients. La seule différence entre ces deux méthodes, c’est que pour le dropshipping concerne spécialement la vente des produits, mais pour le dropservicing, vous allez fournir des services à d’autres entreprises.

Dans cette nouvelle forme d’entreprise, vous n’aurez donc pas à supporter le coût des stocks, les frais d’usine et les autres coûts liés à production. Il suffit d’afficher le catalogue des services que vous proposez à vos clients et lorsqu’ils passent commande, vous transférez leur demande aux fournisseurs.

En tant que propriétaire d’une entreprise de dropservicing, c’est vous qui êtes aussi le responsable de la logistique de la société. Cependant, vous n’aurez pas à vous occuper des services, car vous allez l’externaliser à des entrepreneurs.

Quels sont les services que vous pouvez « vendre avec le dropservicing » ?

Dans le cadre du dropservicing, vous n’êtes pas obligé de connaître un domaine particulier pour vendre. En effet, il est tout à fait possible de vendre tout ce que vous voulez, même si vous n’avez pas les compétences requises pour le faire. L’important c’est de savoir bien communiquer pour pouvoir convaincre les clients à acheter votre service, au meilleur prix.

Par ailleurs, il faut quand même que vous deviez être attentif à la concurrence. Vous avez aussi l’obligation de vous renseigner sur le nombre de personnes qui recherchent votre prestation.

Actuellement, les services les plus recherchés par les entreprises de dropservicing concernent principalement les domaines suivants :

  • SEO
  • Le développement web
  • Le marketing des médias sociaux
  • La conception graphique
  • Le montage vidéo et l’animation
  • La rédaction du contenu

Pourquoi votre entreprise devrait-elle utiliser ce service commercial ?

En 2020, la pandémie du Covid-19 a suscité beaucoup de désagrément et d’inquiétudes au niveau professionnel. Pendant cette période, de plus en plus d’entreprises ont alors adopté l’idée de travailler avec des free-lances. C’est pourquoi le domaine du dropservicing a connu un grand succès.

Créer une entreprise de dropservicing est un excellent moyen pour entrer dans le monde professionnel. Il vous permet de vendre des services aux clients, de fixer votre prix et de commercialiser votre marque en toute facilité. Avec ce procédé, vous n’avez même pas besoin d’investir une somme importante pour le lancement de votre entreprise. Ainsi, en plus d’être pratique, cette solution vous permet de faire plus d’économie.

Pour les chefs d’établissement, à moins que vous disposiez d’une grande entreprise internationale, vous aurez toujours besoin d’un service de dropservicing pour vous aider. En effet, c’est une bonne alternative si vous voulez bénéficier du service d’un spécialiste dans l’accomplissement des tâches liées à votre profil numérique. Et ceci, à moindre coût.