Comment augmenter le ROI et la conversion de YoutubeAds

La plupart des publicités YouTube n’offrent pas un retour sur investissement mesurable pour les annonceurs. En effet, la plupart des publicités pre-roll (que YouTube appelle « in-stream ads ») que nous voyons sur YouTube sont uniquement destinées à accroître la notoriété de la marque – elles sont conçues pour attirer l’attention, mais pas la conversion. Ces publicités comportent rarement un appel à l’action, et seul un très faible pourcentage de personnes cliquent dessus.

La plupart de ces vidéos sont essentiellement des publicités faites pour la télévision qui ont été téléchargées sur YouTube. Pour la plupart, elles ne tiennent pas compte du fait que la télévision et YouTube sont des plateformes très différentes.

Les publicités de sensibilisation conviennent parfaitement sur YouTube si, par exemple, vous êtes un constructeur automobile et que vous essayez simplement de faire connaître un nouveau modèle de voiture – les consommateurs ne vont probablement pas acheter un article coûteux après avoir vu une seule publicité sur YouTube. Mais qu’en est-il si votre objectif est d’inciter les internautes à cliquer sur l’annonce pour visiter votre site de commerce électronique ? Il vous faut alors adopter une approche différente, fondée sur la conversion.

Voici quelques petits conseils que vous pouvez garder à l’esprit, lorsque vous diffusez une publicité sur YouTube, et je vous promets que vos publicités commenceront à être plus performantes que jamais.

Créer différents types de publicités dans une seule campagne

Certaines personnes se contentent de créer une campagne et de diffuser toutes les annonces qu’elle contient. Ils commencent simplement à créer plusieurs groupes d’annonces et d’annonces. Je vous recommande vivement de créer des campagnes différentes pour différents types de publicités.

Par exemple, si vous allez créer des annonces In-Stream et des annonces de découverte, créez simplement 2 campagnes différentes pour les deux annonces.

Cela peut prendre du temps mais vous devez le faire pour obtenir de meilleurs résultats.

Faites attention au ciblage de l’audience

Ne pas prêter attention au ciblage de l’audience est une autre erreur que tout le monde commet. Avant de cibler, vous devez savoir exactement qui est votre client.

Par exemple, si vous diffusez des publicités pour l’admission à l’université, cibler uniquement les personnes âgées de 18 à 21 ans, le lieu et la langue ne suffit pas.

Vous devez également savoir dans quelle classe ils étaient l’année dernière, dans quelle filière ils étaient, s’ils font des études en externe ou en interne, s’ils ont abandonné leurs études, et bien plus encore.

Ne pas utiliser la fonction Remarketing

Les annonces de remarketing peuvent vraiment augmenter votre retour sur investissement car les personnes à qui vous montrez des annonces connaissent déjà votre entreprise.

Les chances de conversions à partir d’annonces de remarketing peuvent être 90% plus élevées que de montrer des annonces à un public froid qui ne connaît même pas votre produit ou service.

Ne pas créer de contenu naturel et natif

Créer une vidéo qui ne fait que la promotion de votre entreprise et de votre produit est une grosse erreur que vous pouvez commettre.

Les vidéos promotionnelles sont toujours bonnes pour votre entreprise, mais la création d’un contenu parfois naturel et natif peut susciter l’intérêt de votre client et l’amener à se souvenir de vous.

C’est bon pour l’image de marque de votre entreprise.

Utilisez des appels à l’action interactifs et d’autres éléments

Si vous faites tout ce qu’il faut, par exemple, votre ciblage est excellent, la vidéo est fantastique.

Mais si votre publicité vidéo n’a pas de CTA clair, que fera l’utilisateur ?

Il ne fera rien ! Il va passer son tour et vous oublier.

N’est ce pas ?

Avoir un bouton d’appel à l’action clair augmente les revenus. Vous devez donner une interaction claire à votre utilisateur sur ce qu’il doit faire après avoir regardé votre vidéo.

Si vous avez envie de connaître ma méthode pour booster vos ventes en 2022 avec la pub Youtube Ads (notamment avec la techniques des 30 secondes) :